Carrelage durable et antidérapant

Vous l’aurez compris, mettre du carrelage dans une salle-de-bain paraît anodin et classique, mais détrompez-vous, il y a quelques précautions à respecter. Par nature, la salle-de-bain est vouée à être une pièce humide, où éclaboussures et stagnation d’eau seront omniprésentes. Votre carrelage devra donc respecter les 2 règles d’or : Antidérapant et résistant à l’humidité.

Luminosité, bien choisir son carrelage.

Ensuite, pour votre confort visuel, si vous avez une salle de bain plutôt sombre, il vous faudra privilégier les carreaux clairs, légèrement brillants pour essayer de rehausser la luminosité de la pièce. Attention au carrelage uni noir qui peut très vite rendre votre pièce austère. Pour les salles de bains très petites, prenez plutôt de grands carreaux. Comme vous le savez, ce ne sont que des conseils, les goûts et les couleurs sont propres à chacun.

Du carrelage pour les murs de votre salle de bains.

Nous vous conseillons, bien entendu, du carrelage sur l’ensemble des murs. Bien que les plaques de plâtre soient résistantes à l’humidité (elles sont hydrofuges si votre plaquiste a bien fait son travail) , elles n’ont pas vocation à être en permanence éclaboussées. Vous devez donc prévoir un carrelage au minimum jusqu’à hauteur d’homme. Mettre du carrelage jusqu’au plafond relève du design, c’est donc à vous de voir si ce choix vous correspond.

Dans tous les cas, rendez-vous dans les showrooms des agences BigMat à Auch, Nérac, Toulouse Colomiers où des spécialistes sont là en permanence pour vous conseiller au mieux.