Historique du carrelage

Avant de découvrir nos différentes gammes de carrelages, pourquoi ne pas s’enrichir culturellement ?



Quel est l’origine du carrelage ? 


Le carrelage est issu de plusieurs matières premières que l’on va broyer puis mélanger entre elles. Ces matières premières broyées vont finir par former une pâte compacte appelée « La barbotine ». 



Par un procédé d’assèchement, l’eau de la barbotine est en grande partie retirée. Le résidu alors obtenu est une poudre très fine qui va permettre de mouler le carreau de carrelage. 



Le moule donnera donc la forme du carrelage, grand, petit, rectangulaire ou en losange…



La poudre va ensuite être pressée dans ce moule, retirée, puis elle va subir plusieurs étapes de séchages successifs pour obtenir un carrelage avec un taux d’humidité quasiment nul. 



La finition du carrelage s’appelle l’émaillage. Cette avant-dernière action a pour but de donner l’esthétique recherchée au carreau. Ensuite, celui-ci sera mis dans un four et cuit, prêt à être posé dans votre salle de bains, dans votre cuisine, dans votre séjour ou en extérieur.



Le carrelage est, avec le bois, le revêtement le plus utilisé pour les terrasses par les français. Le carrelage offre une grande variété de carreaux tant par leur taille que par leurs coloris. Son prix est aussi très abordable. Nous disposons dans nos salles d’un large choix de carreaux avec plus de 50 marques différentes et plus de 4000 références. 



Un accompagnement fait par de vrais professionnels permet d’utiliser tous les matériaux au bon endroit. Nos vendeurs sont formés aux normes actuelles et ici aussi, ils sont généreux en conseils.

 

Contactez-nous

Demande de devis